Karuna® Questions réponses

Ci-dessous des questions posées à William Lee Rand concernant le Reiki Karuna®
texte original sur le site ICRT

Q. Comment avez-vous développé Karuna® Reiki?

A. J’ai reçu ma formation de Reiki Usui en 1981 et 1982 alors que je vivais à Hawaï. Je suis devenu un maître de Reiki Usui en 1989 après le déménagement au Michigan. Après être devenu un maître, j’ai décidé d’étudier avec d’autres maîtres Reiki afin d’approfondir ma compréhension du Reiki. Je suis allé à suivre la formation de maître Usui avec trois autres maîtres Usui. Comme je voyage, pratique et enseigne à travers tout le pays et dans d’autres pays, j’ai également fait un échanger des traitements, des informations, des initiations et des techniques avec d’autres maîtres Reiki et praticiens. Je pense que la guérison par le Reiki est une étude sans fin et que bien des bénéfices peuvent  venir de l’amour Divin si nous les recherchons. Grâce à l’opportunité d’avoir étudié avec de nombreux maîtres Reiki, j’ai développé une meilleure affinité et compréhension sur le fonctionnement et l’emploi des symboles et des énergies de guérison .

Je n’ai pas eu à l’origine, l’intention de créer un nouveau système de Reiki, mais à partir d’environ 1989, j’ai commencé à recevoir de ces élèves des symboles non Usui ainsi que la manière de les utiliser pour pouvoir en découvrir tous les avantages. J’ai déposé ces symboles par écrit avec les processus d’utilisation qui m’ont été fournis et j’ai commencé aussi à expérimenter certains d’entre eux. Après un certain nombre d’années, j’en ai eu toute une collection et beaucoup de mes élèves ont commencé à me poser des questions au sujet de ces “symboles supplémentaires” et voulaient savoir s’ils pouvaient les utiliser. À l’hiver 1993, j’ai rassemblé un certain nombre de mes meilleurs étudiants, dont beaucoup étaient spirituellement sensibles, afin d’expérimenter ces symboles additionnels, les essayer et de décider lesquels sont les plus utiles.Nous avons demandé des conseils à nos guides et à travers ce processus nous est venu un ensemble de symboles qui semblaient avoir la meilleure énergie.Nous avons aussi expérimenté un processus d’initiation pour les transmettre. Plus tard, j’ai été guidé dans le développement du processus d’initiation et cela a finalement évolué vers un nouveau système de Reiki. Tout au long du processus, j’ai prié pour l’aide de la puissance supérieure et demandé que je sois connecté à une énergie de guérison qui serait plus avantageuse. Je n’ai pas canaliser un de ces symboles moi-même. Ils sont venus d’autres maîtres Reiki. En 1995, j’ai été guidé à définir plus clairement le système et de le nommer Karuna® Reiki qui peut être défini comme le Reiki de la Compassion. Alors que certains des symboles de Karuna® Reiki sont les mêmes que ceux utilisés par les autres écoles et systèmes, parce que les initiations sont différentes et l’intention est différente, les énergies qui sont connectés à Karuna® Reiki sont uniques au système.

Q. Pourquoi dites-vous que Karuna® Reiki est plus puissant que Usui Reiki?

A. Nous enseignons Karuna® Reiki uniquement aux personnes qui sont déjà maîtres Reiki et la plupart de ces étudiants ont reçu leur maîtrise d’autres lignées que la mienne. En fait, ceux qui prennent les classes représentent un large éventail des enseignants de toute la communauté Reiki. La réponse générale de ces étudiants est que Karuna® Reiki est plus forte ou guérit plus profondément etc que Reiki Usui. C’est à partir de la réponse de ces étudiants qui sont déjà maîtres Reiki et avoir beaucoup d’expérience de travail avec les énergies de guérison que cette information est présentée. Il est demandé que cette idée ne soit pas simplement acceptée, mais que toute personne qui s’intéresse au Karuna® Reiki, ou reçoit un traitement de Reiki Karuna® ou suit un stage ou qui ont l’occasion de parler à ceux qui ont le niveau Karuna® de se forger sa propre opinion. Cependant, il faut comprendre que Karuna® Reiki n’est pas un substitut au Usui Reiki ou tout autre type de Reiki, mais simplement une technique supplémentaire, que l’on peut utiliser pour favoriser la guérison.

Q. Est-ce que n’ayant pas différents types de Reiki créent des barrières entre les praticiens de Reiki, ce qui rend plus difficile pour eux de travailler ensemble?

A. Il est de notre philosophie d’honorer et de respecter tous les élèves et les enseignants de Reiki indépendamment de la lignée, d’une organisation ou du type de Reiki qu’ils pratiquent. Les différents types de Reiki doivent créer un point d’intérêt entre les guérisseurs et ouvrir la porte pour nous d’apprendre à échanger avec l’autre, créant ainsi un lien plus fort dans l’amour et le respect. Comme nous apprenons les uns des autres, nous grandissons dans notre confiance que Dieu agit au travers de chacun de nous. C’est notre sentiment par expérience que le Reiki est capable de nous guérir de nous-mêmes, les autres et la planète dans son ensemble et que cela aura lieu plus rapidement si tous les praticiens de Reiki travaillent ensemble en harmonie.

Q. Pourquoi utilisez-vous le terme Reiki dans le nom Karuna® Reiki. Le terme “Reiki” ne s’applique-t-il pas uniquement au système de guérison redécouvert par le Dr Usui?

A. Le terme Reiki était en usage avant le Dr Usui et n’est donc pas exclusif au système de guérison qu’il a retrouvé. Il existe plusieurs types de Reiki, y compris Seichem Reiki et Reiki tibétain. Usui Reiki est juste une forme de Reiki. Si j’ai choisi d’utiliser le terme Reiki Karuna® c’est parce que l’énergie de guérison du Reiki Karuna est un comme l’énergie Reiki Usui en ce qu’elle est une énergie de force de vie, guidée par la puissance supérieure. Le mot Karuna® signifie «action de compassion” qui est un sentiment que nombre de gens éprouvent souvent avec l’énergie de ce système.

Q. Pourquoi le Karuna® Reiki utilise-t-il les techniques “chanter et entonner?

A. Chanter et entonner les noms des symboles Karuna® Reiki tout en donnant un traitement,  approfondit le processus de guérison. La vibration de la voix devient une onde de support physique pour transmettre l’énergie Reiki Karuna® au client. Ainsi, les énergies de guérison pénètrent plus profondément dans les cellules et les tissus du corps du client. Les chakras et l’aura à la fois du praticien et du client sont également ouverts plus complètement, pour permettent à de merveilleuses vibrations de prendre place à l’intérieur et autour d’eux. Ceux qui ont connu ce processus rapportent un sentiment de plus en plus éveillé, plus vivant et plus complètement guérie.

William Lee Rand est le fondateur et directeur du Centre International pour la Formation au Reiki.

 

Centre Reiki Holy Fire France
Usui/Holy Fire & Karuna®/Holy Fire
Pascal Wallyn – Maître-Enseignant –
Mazamet France Tarn
06 76 39 17 95
Me contacter